Douce énergie. Recettes de barres énergétiques pour les actifs

En plein hiver, nous manquons souvent de force et de volonté pour être actifs, le manque de soleil et les journées très courtes ne nous motivent pas à nous lancer et à sortir du marasme de l’hiver. Même ceux qui n’ont pas besoin d’être priés pour bouger dans le froid et la neige ont besoin de réconfort : après tout, il faut faire le plein d’énergie après les folies en plein air.

Et si on pouvait toujours avoir à portée de main une source d’énergie qui fournirait à notre organisme un coup de fouet sain d’énergie ? Cela semble improbable, mais pourtant il ne s’agit pas d’une fable. Les barres énergétiques que vous pouvez préparer vous-même avec le muesli OneDayMore seront pour vous une excellente source d’énergie !
Bien qu’ils existent sur le marché de nombreux produits prêts à l’emploi pour aider les personnes actives à faire le plein d’énergie, ça vaut la peine de prendre le temps et de préparer des versions « maison » chez soi. Les barres que vous préparerez dans votre cuisine à partir des ingrédients sains et accessibles à tous et seront parfaitement adaptées à vos besoins et à vos goûts avec la composition entièrement naturelle. En utilisant le muesli OneDayMore comme base pour ces douceurs énergétiques, vous ne devez plus vous soucier du choix des ingrédients – la variété des ingrédients qui constituent nos mélanges rendra les barres infiniment croustillantes, nutritives et riches en saveurs savamment composées.

Alors, de quoi devraient être composées les barres énergétiques pour nous aider à nous lancer dans les activités en plein air avec plein d’énergie, récupérer après le jogging hivernal ou une partie de patins à glace ou se régénérer après une journée passée à faire le ski?

Avant de nous lancer dans la cuisine, il est bon de savoir de quoi sont composées ces barres ! Leur super pouvoir se trouve dans leur valeur énergétique élevée, il faut donc l’intégrer dans une barre faite maison. A cela s’ajoutent les flocons de millet et de sarrasin, les noix, les graines de chia et du chocolat noir. Choisissez parmi les deux recettes pour une pure énergie naturelle, idéales pour profiter pleinement de l’hiver et du goût du muesli OneDayMore !

L’énergie pour l’hiver – barres énergétiques chocolat – épices avec du millet

Ingrédients :

– Granola d’hiver – 300 g
– le millet – ½ tasse
– chocolat noir – 100 g
– zeste d’une orange
– cannelle (facultatif) – 1 cuillère à café

Préparation :
1. Rincez le millet et faites-le bouillir dans 1 verre d’eau pendant environ 15 minutes (jusqu’à ce que le liquide s’évapore).
2. Ajoutez le chocolat en petits morceaux et le zeste d’orange râpé.
3. Remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
4. Mettez le muesli dans un saladier. Ajoutez le mélange de chocolat et mélangez soigneusement les ingrédients. Ajoutez le miel. Si le mélange est trop liquide, ajoutez plus de muesli.
5. Répartissez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en une seule couche. Appuyez fermement et égalisez le dessus.
6. Placez-les au réfrigérateur pendant minimum 2 heures pour que les ingrédients se solidifient. Après ce temps, coupez le bloc en petits rectangles- vos barres énergétiques sont prêtes !

Noir sur blanc – barres énergétiques enrobées de chocolat

Ingrédients :
• Muesli protéiné pour les sportifs – 300 g
• beurre de cacahuètes – 125 g
• miel ou sirop d’érable – 2 c. à soupe
• chocolat noir – 100 g
• huile de noix de coco – 1 c. à soupe

Préparation :
1. Mettez le muesli dans un saladier. Dans une casserole, mélangez le beurre de cacahuètes et le miel ou le sirop d’érable. Chauffez et remuez jusqu’à ce que le mélange soit entièrement liquide et bien mélangé
2. Versez le mélange fondu sur le muesli et mélangez bien.
3. Une fois le tout bien mélangé, mettez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Appuyez bien pour bien l’égaliser et mettez-le de côté pour qu’il refroidisse, puis au réfrigérateur pour minimum une demi-heure.
4. Écrasez le chocolat en petits morceaux, faites-le fondre dans l’huile de coco.
5. Versez le chocolat sur le mélange refroidi et mettez-le de côté. Lorsque le chocolat a durci, coupez le bloc en petits morceaux.

Commentaires:

Il n'y a pas de commentaires