5 raisons pour lesquelles les fruits lyophilisés sont meilleurs que les fruits secs

Il n’y a rien de mieux qu’un délicieux bol de muesli aux fruits frais. Malheureusement, à la fin de l’été, s’en procurer  devient de plus en plus difficile. Heureusement  les fruits secs et lyophilisés nous seront d’une grands secours. Lequel choisir ? Nous recommandons vivement ces derniers, pourquoi ? Nous avons 5 bonnes raisons!

Les vitamines d’abord !

Les fruits lyophilisés retiennent beaucoup plus de vitamines et d’antioxydants que les fruits secs. Pourquoi? Comme ils sont congelés rapidement après la collecte, l’eau cristallisée dans les fruits est évaporée grâce à une pression réduite et une basse température. En conséquence, les fruits lyophilisés, contrairement aux fruits secs, ne sont pas exposés aux fortes températures qui détruisent les vitamines- en particulier la fragile vitamine C.

Zéro conservateurs

 Les fruits secs contennent beaucoup plus d’eau, ce qui favorise le développement des bactéries et des moisissures. Pour éviter cela, on y ajoute des conservateurs – des sulfates, alors que les fruits lyophilisés bénéficient d’une technologie qui les prive presque complètement d’eau, grâce à cela, ils n’ont pas besoin de conservateurs!

Aucuns addictifs!

Lors de la production de fruits secs, on y ajoute des huiles pour les empêcher de coller et pour leur donner l’aspect brillant attrayant. Dans le cas des fruits lyophilisés, cela n’est pas nécessaire, car grâce au manque presque total d’eau, les fruits ne collent pas et n’offrent pas des calories superflues.

Moins de sucres!

 Si vous vous souciez d’une alimentation équilibrée, vous faites certainement attention à la présence des sucres et à la quantité de calories dans les produits que vous achetez. Les fruits secs sont souvent sucrés, ce qui les désavantage par rapport aux fruits lyophilisés. Il est donc important de lire les étiquettes et de choisir les produits lyophilisés comme encas délicieux et diététique!

Des fruits en forme !

Pendant le processus séchage les fruits changent ont parfois tendance à changer l’aspect , alors que pendant la lyophilisation, leur aspect reste inchangé, au contraire, ils présentent même mieux!  Et ils sont très croustillants grâce au process sans eau! Par rapport au séchage, la lyophilisation est certainement la méthode plus moderne de prolongation la durée de vie des fruits, des légumes et même des plats entiers!  Elle est quasiment sans défauts, donc si vous aimez le goût des fruits, vous savez déjà quoi choisir! Et une dernière chose, dans notre boutique, vous trouverez notre Musli Basic, que vous pouvez librement mélanger avec les fruits lyophilisés et créer votre propre mélange original! Bon appétit!

Commentaires:

Il n'y a pas de commentaires